top of page

C’est dans la boîte !

En parallèle aux travaux sur le complexe de Pépy Ier, ceux d’Ibi ont également repris fin novembre. Les murs de la fosse qui avaient été mis au jour durant la saison dernière ont été consolidés et prolongés afin de pouvoir construire un nouveau toit. Les appartements funéraires ainsi que la fosse de construction sont maintenant protégés !




En plus de nouveaux fragments découverts durant le nettoyage, le bloc retrouvé à la fin de la saison précédente (voir Au tour et autour d'Ibi) a finalement pu être réuni avec son autre moitié, qui l’attendait à l’intérieur de la chambre funéraire.





Finalement, Emmanuel Laroze a prêté main forte avec son attirail de perches, appareils photographiques, et instruments en tous genres pour le relevé photogrammétrique (voir Des sols propres et des photos impeccables). Grâce à ses ingénieuses méthodes, il a pu non seulement effectuer des prises de vue aériennes, mais également photographier les parois de la chambre funéraire ainsi que les fragments en magasin. L’objectif est de créer des ortho-images pour les dessins architecturaux, mais aussi de produire les pièces du puzzle qui serviront à restituer les inscriptions des parois de la chambre.


Maintenant, tout est dans la boîte, et il ne reste plus qu’à (!) terminer le puzzle.




Inscrivez-vous à notre liste de diffusion.

Ne manquez aucune actualité !

Posts Récents
Rechercher par Tags
bottom of page